Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
prières du matin ou du soir
27 juillet 2010

Prière d'un pauvre homme

Je suis un pauvre homme triste ;

Je ne vis que pour moi, égoïste.

Ma maison en désorde est taudis

Je n'ose pas y recevoir des amis!

Maintenant, à force de me renfermer,

J'ai étouffé mon besoin d'être aimé.

J'ai bu, me suis drogué pour oublier

Que j'avais un coeur : je l'ai verrouillé.

Mais si c'était Jésus qui passait,

Lui qui, de l'intérieur, me connaît !

"Tu es Lumière, je suis dans le noir,

"Je suis sale, mais je voudrais Te voir,

"Je suis pauvre, mais je Te cherche,

"J'ai tant fait de mal, Toi, Tu es douceur.

"Par un trou, tends-moi une perche.

"J'ai perdu le sens, redresse mon coeur.

"Je sais, Tu peux tout, Tu peux m'aider.

"Vois comme je suis faible, mais Toi,

"A ma place, Tu portes ma croix !

"O Jésus, apprends-moi à aimer.

"Viens, doux Seigneur, que je n'ai plus peur,

"Guéris-moi, apprends-moi le Bonheur."

Libéré, Tu ne me forces pas,

Avec Toi, je peux porter ma croix."

Publicité
Publicité
Commentaires
prières du matin ou du soir
Publicité
Publicité