Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
prières du matin ou du soir
28 juin 2011

Coeur très humain !

Sacré-Coeur, très humain près de nous,

Pour me rejoindre, me réformer,

Vous me sauvez, je veux Vous aimer.

Devant Vous, je me mets à genoux.

Vous m'offrez à boire Vore Sang versé !

Pour mon rachat, pour notre Père,

Vous vouliez, par Justice, satisfaire !

Orgueilleux, j'ai voulu m'en libérer

Mais Vous êtes Bon, Miséricordieux,

Vous saviez que le Mal m'a aveuglé !

En la Trinité Sainte, mon Dieu,

Le Fils se fait homme, "Fils de l'homme"

Et nous réhabilite Fils de Dieu !

C'est, en Vérité, ce que nous sommes

Quand Tu nous dessilles les yeux,

Que, touchés, Tu nous pardonnes !

Si mes enfants me semblent ingrats,

Sans doute le suis-je avec Toi !

Si, en leur nature Tu es caché,

Je pourrai leur révéler, je crois,

Le Chemin où Tu avais marché

Pour moi dans l'Amour du Père,

En Toi, je suis Enfant-bien-aimé !

Tu nous as même donné Ta Mère,

Vierge Sainte, par tous acclamée

L'Immaculée, d'Amour revêtue !

Elle est notre exemple tous les jours

Pour ne pas Te perdre de vue,

Jusqu'au bout Te suivre à notre tour !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
prières du matin ou du soir
Publicité
Publicité