Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
prières du matin ou du soir
2 août 2000

Chaque matin, avec le jour,

Chaque matin, avec le jour,

Tu fais lever le monde, Seigneur,

Tous ne sont pas dans l'amour

Mais tous espèrent un certain bonheur !


Après le froid, la peur, la nuit,

Les nuages s'écartent en vagues lumineuses,

Tandis que le ciel s'embrase, le soleil luit

Et la rosée abreuve l'herbe frileuse !


Seigneur, c'est ton Signe, ces ors dans le ciel !

Chaque jour qui vient nous fait sortir,

Comme l'abeille travaille à faire le miel,

Pour le bonheur je dois Te servir.


Mais mon coeur égaré est pesant !

Je voudrais Te découvrir ici

Puisque partout Tu es présent,

Tu es en moi, Tu me donnes vie !


Maintenant le ciel est tout bleu,

Même si je ne Te vois point,

Aussi loin que portent les yeux

Tu es l'Amour, l'Esprit-Saint.


Attire, purifie nos coeurs, 

Sans Toi, nous ne sommes rien,

Aie pitié de nous, Seigneur,

Que nos désirs soient les tiens !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
prières du matin ou du soir
Publicité
Publicité