Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
prières du matin ou du soir
31 août 2003

Nous avons besoin de Toi

La crainte du mal nous guide

Sur ton chemin de Vérité,

Ayons toujours peur du Perfide

Qui nous détourne de prier.

 

Jésus, Tu nous as dit :

"Une fois élevé de terre,

J'attirerai tout à moi".

Seigneur, c'est toi que j'espère

Puisque d'amour, Tu es mon Roi.

 

Par raison je dois te servir

Car je ne peux vivre sans Toi,

Et Tu sais que mes soupirs

Ne peuvent, seuls, purifier ma foi?

 

Jésus, Tu nous as dit :

"C'est ma Paix que Je vous donne"

On l'a quand on a confiance, 

En Toi alors je m'abandonne,

Guéris-moi de ma désespérance.

 

Que Ton Esprit soit notre Conseil,

Qu'avec attention nous Te cherchions,

Tu nous attires comme un Soleil,

Que dans ta Lumière nous marchions.

 

Jésus, Tu nous as dit :

"Je vous enverrai mon Esprit".

L'Esprit pour vivre sagement

Quand dans les pièges nous sommes pris,

Que nous craignons nos dérèglements.

 

Donne-nous la force de l'Esprit Saint,

Garde-nous de l'aveugle faiblesse :

De nous-mêmes nous ne sommes rien,

En notre coeur met ta hardiesse.

 

Jésus, Tu nous a dit :

"Je vous donne ma Chair à manger."

De Ton Coeur Tu nous nourris

Car Tu veux nous transformer,

Changer notre mort en Vie.

 

Tu es venu dans la pauvreté

Et Tu nous as donné la vraie richesse

Tu nousa approsd la Vérité :

Que Dieu nous aime avec tendresse

Publicité
Publicité
Commentaires
prières du matin ou du soir
Publicité
Publicité