Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
prières du matin ou du soir
1 août 2010

Le bonheur ou le malheur ?

Il n'est pas trop tard pour m'en sortir.

Si je ne fais rien, je risque de perdre mes forces,

De me perdre totalement et je veux vivre.

Je voudrais réaliser quelque chose de beau, de bien.

Je me rends compte de ma faiblesse mais j'ai un coeur et une raison.

Je me suis engagé dans de profondes ornières

Qui m'entraînent inéluctablement vers ma perte.

Je prends conscience de mes chances. Je sais que je peux changer.

Je fais un bilan de mes facultés pour voir comment m'orienter.

Je reconnais mes qualités et aussi mes défauts,

Mes désirs malsains, mauvaises habitudes anciennes et bien ancrées.

Je prends la décision librement même si je sais que c'est un travail difficile

Mais je ne suis pas seul, je chercherai des personnes bonnes qui voudraient m'aider

Sans profiter de mes faiblesses et respecteraient mon intégrité.

Je choisis mes vrais amis, je réponds à leurs conseils.

Je dois être vigilant, comme celui qui conduit une voiture. 

Je ne peux plus me permettre des écarts de conduite

Pour ne pas retomber dans mes erreurs,

Mes pertes de temps, mes plaisirs mortifères.

Ne pas fuir, ne pas mentir, par respect pour moi-même

Même si ça me coûte. J'ai à me respecter.

Je rejette mes tentations, mes poisons, mes chimères.

Je me fais un bel environnement clair et propre

Qui entretienne ma volonté, mon courage pour me retrouver digne

Face à la raison et à mon coeur.

J'ai besoin d'aide, de courage et de force.

Pour retrover en moi l'amour pour ce qui est bon, beau, bien :

Tout ce que mon Créateur, par amour, a semé dans mon coeur.

Croire en Celui qui m'a donné la vie, sa Vie pour que je vive,

Unie à la sienne ma vie vaut plus que tout l'or du monde.

Mon âme, comme une eau pure, est faite pour refléter

Sa Lumière, sa Beauté, Sa Vérité.

Le jour se lève, clair, partout je peux voir la création de Dieu.

Même petit et faible, avec Dieu, je ne suis pas seul, Il m'a fait Son Enfant,

Et avec Lui je marcherai. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pardon j'ai voulu écrire "me mettant" à la place de (m'étant) ! Les mots veulent toujours dire quelque chose, même les fautes quelquefois !
M
Merci de ton beau commentaire, ami,j'ai écrit ceci me m'étant à la place d'un proche le 23 octobre 2008
M
Dieu te donnera et te préservera de toutes les catastrophes de la vie mais sache mon ami, qu'il te faudra donner à ton voisin ce que tu désires recevoir. A ce moment la tu recevras au centuple en retour de ce que tu as donné à ceux qui sont dans le besoin. Ne t'inquiète nullement. Dieu y veillera.Courage et essaye de commencer dès ce dimanche à voir, ce qu'il y a de meilleur en toi et partage le peu que tu as car d'autres, sont peut-être en grande détresse et tu peux y remédier, pour ton plus grand bonheur simplement en ouvrant les yeux. A bientot.
prières du matin ou du soir
Publicité
Publicité