Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
prières du matin ou du soir
18 août 2010

Mes Laudes

Oui, Seigneur. Tu m'as créé

Par mes parents inspirés !

Avec Ton Amour infini

Tu m'as choisi.

Oh mon Dieu occulté !

J'avais peur de croire,

Ne voulant rien savoir,

Accepter Ton Amour pour moi

Pourtant si criant parfois !

Oui, je T'ai fui,

Me suis enfui...

Préférant Te tromper 

que me savoir trompé !

Même si je suis indigne,

Pour moi, Tu te fais signe :

La nature qui m'émerveille :

Levers et couchers de soleil,

Les nuits piquetées d'étoiles,

Lune jouant sous des voiles,

Des ombres fantastiques

Et les décors magnifiques...

Tout ce que Tu nous donnes

M'attire, en moi résonne :

Les amitiés que Tu m'envoies,

Mes manques, mes désirs, c'est Toi

Qui les dépose en moi

Et met mon coeur en émoi

Pour que je Te cherche,

Que vers Toi je marche,

Toi qui est le Tout, le Pur,

Qui attendrit les coeurs durs,

L'Amant douloureux qui m'attendait

Quand, inconscient, je me cachais !

Moi qui faisais le sourd

Triste, fermé, lourd,

M'aveuglant et jouant

Ma colère en boudant...

Mais mon Dieu, Tu es là,

A la vie Tu m'appelas.

Quand je soigne mes fleurs

Je pense à Toi, Seigneur,

Tu n'abandonnes jamais

Ta créature qui se perdait !

Je veux être Ta petite fleur

M'épanouir sur Ton Coeur.

J'ai confiance en Toi,

Mon Sauveur et mon Roi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
prières du matin ou du soir
Publicité
Publicité